Energy Insights by Eliq

Avec notre Energy Insights plateforme, vous placez votre produit énergie tout près de vos clients, c'est-à-dire directement sur leur smartphone. Vous placez ainsi ce produit quotidien évident sous les feux de la rampe et le transformez en prestataire de services énergétiques compétitif. 

La plateforme que nous commercialisons en Suisse en tant que partenaire de l'entreprise suédoise Eliq repose sur trois composantes : 

  • Insights et conseils 
  • Gestion de l'énergie 
  • Self-service 
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Insights & conseil : optimiser sa propre consommation 

Grâce à notre aperçus énergétiques, vous aidez vos clients à comprendre leur consommation et à susciter leur intérêt pour le changement. "Catégorie d'utilisation de l'énergie" aide vos clients à comprendre où ils consomment leur énergie et est donc une des fonctions la plus utilisée de l'application.

L'application propose dix catégories différentes qui aident l'utilisateur à identifier les zones de la maison qui consomment le plus et à réagir à son avantage. 

Les catégories d'utilisation de l'énergie s'appuient sur le comptage intelligent et la technologie de désagrégation de l'énergie (NILM = Non Intrusive Load Monitoring), tout en ne nécessitant que 15 minutes de mesures (AMI = Advanced Metering Infrastructure) pour déterminer la quantité d'énergie utilisée pour le chauffage, l'eau chaude, la lessive, l'éclairage, etc.

Ces fonctions peuvent également être utilisées - avec quelques restrictions - pour les relevés de compteurs manuels et offrent aux utilisateurs de PV et aux propriétaires de voitures électriques un plus grand confort d'utilisation et des avantages financiers.

 

«79 % des utilisateurs pensent que l'application les a incités à changer de comportement.*»
— ​ *Enquête auprès de 2491 utilisateurs d'Eliq en Europe

La possibilité de comparer sa consommation avec celle des autres motive et justifie que les clients remplissent davantage d'informations sur leur situation de logement, ce qui a un fort impact marketing et améliore l'investissement des clients. 

Pratique : la notification d'anomalies apprend les habitudes de consommation individuelles de chaque ménage et avertit les utilisateurs lorsqu'un changement significatif se produit. Ils peuvent ainsi adapter leur comportement à temps afin d'éviter un choc de facturation. 

Une mesure de l'empreinte carbone, qui s'actualise en permanence, est une autre fonction très appréciée sur l'application et déclenche une utilisation consciente des ressources disponibles. 

Une maison intelligente grâce à la gestion mobile de l'énergie 

Ceux qui misent sur l'e-mobilité pour se déplacer apprécieront les fonctions de charge intelligentes de notre application. Elles veillent par exemple à ce que la charge soit effectuée lorsque le prix est le plus bas ou que le mix énergétique du réseau est plus vert. Pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques, les perspectives PV sont un élément de contrôle précieux et motivant, tout comme les alertes en cas de problèmes de puissance. 

Des prestations en self-service pour des solutions rapides 

Changer d'adresse, vérifier et payer les factures et tchatter avec le service clientèle : Grâce à notre plateforme de communication interactive, vos clients peuvent non seulement bénéficier de nombreux insights et optimisations, mais aussi régler facilement leurs affaires courantes directement via l'application. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent pour toutes les personnes concernées. 

Notre partenaire Eliq

Pour l'utilisation de notre plateforme d'insights énergetiques, nous travaillons avec le partenaire tech Eliq. Eliq est l'une des 50 entreprises tech à la croissance la plus rapide en Suède et se consacre entièrement à l'établissement et au développement de relations entre les clients finaux et les fournisseurs de services énergétiques. Grâce à notre expertise chez BN, nous pouvons adapter la solution suédoise en marque blanche à vos besoins suisses.