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Access EDGE et Revenue EDGE, Calix a créé un portefeuille qui tient compte des deux et soutient les exploitants de réseaux dans la construction et l'extension de réseaux à l'épreuve du temps.
Les clients ont une vision très simplifiée de leur réseau et attendent beaucoup de l'opérateur. Dans l'idéal, tous les services devraient fonctionner sur tous les appareils, partout et à tout moment. Cette vision met une forte pression sur l'opérateur et son réseau.
Pour répondre aux attentes élevées et sans cesse changeantes des utilisateurs finaux, il est donc essentiel que les opérateurs simplifient leur réseau d'accès et son architecture en assurant le déploiement, la surveillance et la gestion de l'ensemble du réseau côté abonné non pas à partir de différents points du réseau, mais à partir d'un point unique.
En déplaçant des fonctions clés telles que le routage et la gestion des abonnés à proximité des utilisateurs finaux, les fournisseurs de services peuvent réduire considérablement leurs coûts d'investissement en réduisant le nombre et la taille des systèmes. Mais ce qui semble encore plus important, c'est que ce déplacement permet aux opérateurs de réseau de réduire considérablement les coûts d'exploitation.
Avec Intelligent Access EDGE, vous pouvez construire un réseau capable de fournir et de maintenir une multitude de services pendant des décennies. Outre les économies de coûts déjà mentionnées, la solution Intelligent Access EDGE vous offre les avantages suivants :
Amélioration de l'analyse et de l'automatisation pour optimiser la planification du réseau, automatiser les tâches importantes et s'adapter aux fonctions et services futurs.
Une boîte à outils de diagnostic intégrée pour diagnostiquer à distance les problèmes rencontrés par les clients.
Un Sandbox d'intégration et de test qui évite de construire de grands laboratoires pour former le personnel et intégrer les solutions dans le réseau et les systèmes BSS/OSS
La solution Intelligent Access EDGE comprend trois composants clés : Intelligent Access EDGE Foundation, Intelligent Access EDGE Clouds et Intelligent Access EDGE Software.
Avec les composants Network Innovation Platform AXOS, Services Management Connectors, Diagnostic Toolbox et Integration & Testing Sandbox, vous posez les bases d'une architecture réseau simplifiée et d'une expérience client exceptionnelle.
La plateforme logicielle AXOS, basée sur Linux et entièrement désagrégée, avec ses caractéristiques uniques, constitue la base et le pilote de votre réseau simplifié et à l'épreuve du temps :
Architecture modulaire : l'architecture AXOS est modulaire et chaque module a ses propres versions. Comme les modules AXOS peuvent être mis à niveau et redémarrés indépendamment les uns des autres, l'architecture garantit que les modifications apportées à une fonction n'ont pas d'impact sur les autres fonctions du système.
Indépendance du matériel : le logiciel AXOS Hardware Abstraction Layer (HAL) émule le matériel sous-jacent et isole les modules réutilisables des pilotes de chipset, ce qui vous permet d'introduire de nouvelles technologies sans que cela ait un impact sur les services aux abonnés.
Abstraction des services : la couche d'abstraction des services (SAL) garantit que les modèles de données et les interfaces des services que vous fournissez restent cohérents à travers les technologies d'accès, les systèmes et les applications de déploiement, ce qui simplifie vos opérations.
Fonctionnement en fonction de l'état : AXOS garantit que les variables requises par chaque module sont enregistrées et disponibles au redémarrage de chaque module. Chaque module peut alors être mis à niveau et redémarré sans que les autres fonctions du système ne soient affectées - ce qui garantit un réseau auto-réparateur toujours prêt à fonctionner.
Compatible avec le SDN : AXOS est le seul système d'exploitation au monde qui soit nativement compatible avec NETCONF. Que les fournisseurs de réseaux convertissent aujourd'hui leurs réseaux au SDN ou qu'ils utilisent des systèmes OSS/BSS existants, AXOS offre les connexions nécessaires pour éliminer les logiciels intermédiaires et réduire les coûts et la complexité.
L'application logicielle Services Management Connector (SMx) vous offre un environnement de développement et de simplification automatisé. SMx est extensible à de nouvelles applications et permet une intégration rapide avec d'autres plateformes ouvertes. Grâce à une interface REST/JSON avec des outils intégrés tels que SWAGGER, SMx assure en outre une intégration rapide du back-office.
Le Diagnostics toolbox est un ensemble intégré d'outils de diagnostic réseau tels que Wireshark, TCP Dump et Video Channel Analyzer, qui permettent de gérer et de dépanner le réseau d'accès à distance.
Construisez, testez et intégrez votre réseau basé sur le logiciel jusqu'à 70% plus rapidement ! Comment ? Avec l'AXOS Sandbox. Celle-ci ne simplifie pas seulement l'introduction de nouveaux services, mais réduit également leur temps de mise en œuvre.
En effet, l'utilisation d'instances virtuelles de systèmes AXOS permet de réduire considérablement le temps nécessaire aux tests en laboratoire, à l'intégration BSS et OSS et à la certification des logiciels.
Ces dernières années, les opérateurs de télécommunications et de réseaux se sont livrés à une lutte acharnée sur les prix et les vitesses d'accès à Internet. Dans ce contexte, le prix du marché pour la connexion Internet devient un prix fixe, quelle que soit la vitesse de connexion.
Les clients prennent donc de plus en plus leurs décisions en fonction de leur perception subjective d'un produit ou d'un service et dépendent de caractéristiques telles que la pertinence personnelle du service proposé.
Avec la solution Revenue Edge de Calix, vous pouvez vous assurer que vous offrez toujours à vos clients le service qui correspond à leur style de vie. La solution se compose des éléments suivants :
Calix Operations Cloud est la dernière nouveauté du portefeuille Calix Cloud et vous permet d'offrir à vos clients diverses options de libre-service et d'automatiser le déploiement sur l'ensemble du réseau d'abonnés.
Marketing et Support Cloud fournissent des données pertinentes qui vous aident à adapter votre offre de services aux besoins de vos clients.
Grâce aux Services EDGE, qui comprennent le service Ultimate Managed WiFi, vous pouvez vous assurer que vos clients bénéficient d'un WiFi impeccable partout dans leur maison. De plus, l'application Command IQ donne à vos clients le contrôle total de leur réseau domestique.
Le quatrième composant, EDGE Enablement, vous aide à introduire et à commercialiser les nouveaux services créés. Des ressources marketing et des modèles de campagne sont mis à votre disposition. En outre, vous pouvez échanger des informations avec d'autres exploitants de réseaux dans le cadre de la communauté Calix.
Grâce au Intelligent Access Edge Software, vous pouvez intégrer des fonctions supplémentaires utiles à votre architecture réseau spécifique :
Advanced Routing Module (ARm) a été conçu pour intégrer l'intelligence de la couche 3 dans votre réseau d'accès. ARm offre les avantages d'un réseau routé, y compris la possibilité de rapprocher la mise en cache et d'autres fonctions de calcul de périphérie de l'abonné, sans affecter les autres fonctions du réseau.
Routing Protocol Module (RPm) offre les mêmes avantages qu'ARm, mais il est destiné aux fournisseurs de réseau qui disposent déjà d'une solution MPLS ou qui n'en ont pas besoin.
Subscriber Management Module (SMm) est un module logiciel qui permet au réseau d'accès de bénéficier de fonctions de gestion telles que l'authentification, l'autorisation, la facturation des sessions d'abonnés, l'attribution d'adresses, la gestion des politiques, la sécurité et l'interception légale. Grâce à SMm, vous bénéficiez d'une visibilité sans précédent sur le trafic de votre réseau, ce qui vous permet de gérer les abonnés et d'utiliser des politiques et des filtres pour prévenir les attaques de réseau.
N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer un e-mail. Je me réjouis !
+41 78 606 99 41
daniel.schurter@mybn.ch