News | 08.07.2024

Je fais ma valise et j'emporte avec moi...

Les vacances d'été approchent et nous préparons nos sacs, nos sacs à dos et nos valises. Pour nos clients technophiles, nous avons donc élaboré une petite liste de choses à emporter avec nos gadgets technologiques préférés que vous ne devriez absolument pas oublier.

1.    Compagnons de voyage essentiels : Batteries externes 

Les cartes d'embarquement, le système de navigation, la confirmation de réservation ; tout est sur nos smartphones. C'est donc particulièrement ennuyeux lorsque la batterie tombe à plat. Mais attention : en avion, les batteries externes doivent être transportées dans les bagages à main et non dans les valises pour des raisons de sécurité.

2.    Retrouver ce qui est perdu 

Qui ne connaît pas cela, la clé de l'appartement de vacances est tombée de la poche en payant la glace ou vous avez laissé votre portefeuille dans la chambre d'hôtel. Les objets égarés et perdus peuvent vraiment gâcher les vacances. De petits dispositifs de localisation peuvent être d'un grand secours ici.

3.    Mobile et compact 

Le laptop reste à la maison, mais il faut quand même organiser la prochaine étape du road trip et vous avez enfin le temps de binge-watcher votre série préférée. Le mieux est de le faire sur . une tablette

4.    E-reader 

Les vacances sont l'occasion de lire enfin un ou plusieurs livres. Avec l'e-reader, vous pouvez réduire votre pile de livres à lire sans avoir à porter le poids supplémentaire, la place aussi est réduite..

5.    Plaisir d'écoute avec ou sans câbles 

Avec ou sans fil, pour votre méditation matinale, votre musique préférée ou le dernier livre audio, vos écouteurs sont indispensables.

6.    Pour les plus belles photos de vacances, immédiatement ! 

Les imprimantes pour smartphones tiennent dans la poche et facilitent grandement l'impression des photos de vacances. Ne remettez pas l'impression à plus tard, commencez dès maintenant à créer l'album photo de vos vacances, maintenant que vous avez du temps pour cela.

7.    Et où ranger tout ça ? 

Les tech-kits ou pochettes sont des sacs pratiques pour ranger tous ces gadgets et leurs câbles de charge de manière élégante.

8.    Haut-parleurs Bluetooth : Pour avoir votre playlist préférée partout avec vous 

Ces puissants petits haut-parleurs peuvent être utilisés pour une ambiance sonore de fond agréable jusqu'à la nuit de fête estivale. Il vaut mieux investir dans un modèle résistant aux éclaboussures ou même étanche, afin de pouvoir l'emporter au lac, à la plage ou sur un bateau.

9.    Intelligent et sûr : Optimalement protégé et avec style 

Une « smart wallet »intelligente est un portemonnaie équipé avec des fonctions supplémentaires telles qu'un mécanisme de déploiement des cartes (popup des cartes), une protection NFC/RFID et une localisation GPS. Ainsi, vos moyens de paiement sont optimalement organisés et protégés contre le vol de données.

10.    Et pour ceux qui restent à la maison :  les grillades encore meilleures avec un thermomètre de grill intelligent 

Plus besoin de transpirer à côté du barbecue et de se demander constamment si le poulet est déjà cuit. Suivez le processus de cuisson de vos aliments directement via l'application et recevez une notification sur votre smartphone ou votre tablette lorsque tout est prêt. Pour des résultats toujours parfaits, certains thermomètres offrent même une cuisson guidée, conduisant les utilisateurs étape par étape à travers le processus de cuisson.
 

Un son sablonneux ? Comment sauver vos écouteurs

1.    Éteindre les écouteurs : Éteignez vos écouteurs et déconnectez-les de tous les appareils.

2.    Retirer le sable grossier : Secouez doucement les écouteurs pour enlever le sable en vrac. Vous pouvez également utiliser un pinceau doux ou une brosse à dents pour éliminer le sable.

3.    Retirer le sable plus fin : Utilisez de l'air comprimé (par exemple une bombe d'air comprimé) pour enlever le sable des zones difficiles d'accès. Ne tenez pas la buse trop près pour éviter les dommages.

4.    Nettoyage minutieux : Si les écouteurs ne sont pas étanches, évitez le contact avec l'eau. Utilisez plutôt un chiffon légèrement humide pour essuyer la surface. Assurez-vous que l'humidité ne pénètre pas dans les parties électroniques.

5.    Vérifier les connexions : Assurez-vous qu'aucun grain de sable n'est coincé dans les connexions. Vous pouvez utiliser une bombe d'air comprimé ou une brosse douce pour enlever le sable des connexions.

6.    Laisser sécher : Laissez les écouteurs sécher complètement à l'air libre avant de les réutiliser. Assurez-vous qu'il n'y a plus d'humidité.

7.    Test de fonctionnement : Connectez les écouteurs et testez-les pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Si les écouteurs posent encore problème après ces étapes, envisagez de les faire vérifier par un professionnel ou de contacter le support du fabricant.