Daniel Ševčík, PDG de ChargeUp, se réjouit de cette victoire :
« Gagner l'appel d'offres pour la ville d'Oslo est un grand succès pour nous. D'abord parce qu'Oslo est considérée comme la capitale mondiale de l'électromobilité - nulle part ailleurs il n'y a autant de voitures électriques et nulle part ailleurs la densité de l'infrastructure de recharge n'est aussi élevée qu'à Oslo. Les transports publics, qui comprennent les tramways, les bus et les bateaux, seront entièrement électrifiés à Oslo d'ici à la fin de l'année. D'ici à 2030, Oslo veut devenir la première ville au monde en tout exempte d'émissions.
Deuxièmement, lors de l'appel d'offres qui s'est déroulé de février à avril, nous avons réussi à nous imposer face aux plus grands fournisseurs européens et mondiaux, les critères décisifs étant la robustesse, l'évolutivité et les fonctionnalités de la solution proposée ».
80% des voitures neuves vendues en Norvège fonctionnent avec des batteries
L'année dernière, 80 % des voitures neuves vendues en Norvège étaient des voitures électriques, ce qui place le pays à l'avant-garde de la transition vers une mobilité alimentée par des batteries. Dès 2025, la Norvège cessera de vendre des voitures équipées de moteurs à combustion.