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L'automatisation, c'est-à-dire l'automatisation des processus, semble être le mot magique par excellence et est généralement citée en même temps que l'augmentation de l'efficacité et de la productivité ou l'agilité du service.
Mais l'automatisation seule ne suffit pas. En effet, l'automatisation de processus et d'environnements système complexes n'entraîne guère d'augmentation de l'efficacité ou de réduction des coûts.
Notre plateforme logicielle NMS Prime, indépendante de la technologie et du fabricant, a été spécialement conçue pour vous, petits et moyens fournisseurs d'énergie et de multiservices, dans le but de réduire la complexité de l'architecture des systèmes et des processus.
La solution comprend des modules pour l’approvisionnement automatisé des services ainsi que pour la surveillance et la sécurisation des réseaux d'accès. Grâce à l'API basée sur Rest/JSON, NMS Prime peut en outre être connecté de manière particulièrement simple et économique aux systèmes existants.
La plateforme logicielle de NMS Prime permet d'activer automatiquement des services tels que l'accès à Internet, la VoIP ou les bouquets de télévision, d'allouer des ressources et d'effectuer des configurations. Et ce, sans intervention humaine et indépendamment de la technologie d'accès (DOCSIS, FTTH, DSL).
Les économies et les avantages sont évidents :
NMS Prime accorde également une grande importance à la santé de votre réseau. En cas d'anomalies ou de pannes, des propositions de tickets sont automatiquement générées et envoyé avec des indications sur le cas de panne et les collaborateurs de support responsables sont informés.
En suivant des aspects tels que la qualité du service, l'utilisation de la bande passante et la disponibilité du service, la plateforme d’approvisionnement vous aide également à garantir la qualité de vos services.
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Les valeurs actuelles concernant la disponibilité et les services des modems ou des ONT sont consultées à intervalles réguliers. Pour une représentation simplifiée, les appareils peuvent également être rassemblés en groupes géographiques, par exemple derrière un amplificateur ou un splitter. En cas de dépassement de certaines valeurs, une notification ou une alarme est alors envoyée pour l'appareil ou le groupe, selon le réglage.
Outre l'optimisation des processus, la plateforme d'approvisionnement basée sur le logiciel peut également vous aider à planifier les interventions des techniciens de terrain en tenant compte de facteurs tels que l'emplacement, les compétences et la disponibilité.
Grâce à des applications mobiles, telles que l'application NMS Prime et d'autres outils, le personnel technique reçoit des instructions de dépannage et peut documenter l'avancement de ses tâches.
N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer un e-mail. Je me réjouis !
+41 78 606 99 41
daniel.schurter@mybn.ch