Les cookies nécessaires aident à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base telles que le choix de la langue et l'accès à des zones sécurisées du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. C'est pourquoi ces cookies ne peuvent pas être désactivés.
Les cookies statistiques aident les propriétaires de sites web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les pages web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme, par exemple avec Google Analytics.
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites web. L'objectif est de diffuser des annonces pertinentes et attrayantes pour les utilisateurs, qui ont également une plus grande valeur pour les éditeurs et les annonceurs tiers, par exemple la publicité pour les vidéos YouTube.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site web et garantir qu'il fonctionne de manière fiable et sécurisée. Nous utilisons également des cookies à des fins d'analyse et de marketing. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Vous avez donc la possibilité d'exclure certains types de cookies. Pour activer les cookies, veuillez cliquer sur «Accepter tout» ou ajuster vos préférences sous «Paramètres». Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment sous «Paramètres». Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Supposons qu'en tant que fournisseur d'énergie, vous puissiez aider vos clients à réduire leurs coûts énergétiques tout en renforçant la relation client. Cela vous semble passionnant ? Alors, lisez la suite.
Sur le marché suisse de l'énergie, il se passe beaucoup de choses : d'une part, les prix de l'électricité crèvent le plafond — une augmentation de 18 % en moyenne est attendue pour 2024. D'autre part, selon la « Stratégie énergétique suisse 2050 », au moins 80 % des ménages privés devront être équipés d'un compteur intelligent d'ici fin 2027 afin d'augmenter l'efficacité énergétique.
Le déploiement des compteurs intelligents bat son plein en Suisse. Les distributeurs d'énergie investissent une quantité incroyable de travail et de ressources dans ce processus compliqué, de la technique à la logistique. Mais en même temps, elles perdent de grandes opportunités !
En effet, à part le technicien qui passe pour le montage, les clients ne remarquent presque rien de tout cela. Ils ne savent pas non plus que leur fournisseur d'énergie dispose désormais de données de consommation précises, ce qui est extrêmement intéressant pour eux en période de hausse des prix de l'électricité. L'expérience client positive reste pour ainsi dire lettre morte et la déception s'installe.
Avec la solution de notre partenaire technologique Eliq, vous créez précisément cette expérience client positive et transformez ainsi votre relation client !
En tant que fournisseur d'énergie, vous mettez à la disposition de vos clients un outil qui les aide à comprendre leur consommation d'énergie à l'aide de données actuelles et à mettre en œuvre des mesures pour réduire leurs coûts. Avec un effet positif : vous rendez vos clients un peu plus heureux en les aidant à faire des économies. Vous posez ainsi les jalons d'une forte fidélisation de la clientèle et profitez en outre d'un taux d'appel plus faible, ce qui réduit vos coûts d'exploitation.
Dans cette vidéo, Håkan Ludvigson, CEO et co-fondateur d'Eliq, explique la plateforme Energy Insights dans une démonstration en direct:
Avec la nouvelle fonctionnalité « No Meter Insights » d'Eliq, les clients qui ne disposent pas encore de compteurs intelligents peuvent désormais profiter de l'application. Lors de l'onboarding, la consommation d'électricité de l'année dernière ou la consommation estimée peut être saisie par le client final ou par l'entreprise d'approvisionnement en électricité, sur laquelle se basent ensuite les extrapolations et les mesures recommandées. Vous trouverez plus d'informations sur cette fonctionnalité dans notre article du 24 octobre 2023.
N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer un
e-mail. Je me réjouis !
+41 76 355 21 25
adrian.hodel@mybn.ch